top of page

ELUS AU SERVICE DU VILLAGE DEPUIS 2014

Un rappel de l’histoire politique de Pompignac s’impose. Voici quelques captures d’écrans et les commentaires pour se remémorer qui vient d’où et qui a fait quoi durant le dernier mandat. (Les sources sont vérifiables en fin d’article). Nous demandons à l’équipe majoritaire actuellement en place de respecter la mémoire de l’équipe municipale précédente, surtout quand on a fait activement partie de celle-ci durant 5 années.

Le samedi 5 avril 2014, Denis Lopez a été élu maire, et le Conseil a ensuite élu les six adjoints : Françoise Immer (affaires scolaires), Florent Loddo (sport et associations), Céline Deligny-Estovert (voirie, assainissement, réseaux), Bruno Ravail (solidarités), Myriana David (culture et animation), Vincent Ferreira (communication).

En Mars 2019, c’est la démission et la sédition d’avec l’ancienne mairie pour Céline Deligny-Estovert, adjointe à l'époque, ainsi que d'autres élus municipaux comme Philippe Destruel, aujourd'hui premier adjoint.

« Élue en 2014, Céline Deligny, adjointe (sans étiquette) au maire de la commune, Denis

Lopez, a décidé « de prendre du recul avec ses fonctions municipales ». Après mûre réflexion, elle a donc présenté sa démission à l’édile et au préfet. Après avoir pris part à d’importants dossiers et programmes auxquels elle s’était engagée, notamment au sein de la CDC Les Coteaux Bordelais, elle explique sa décision.

« Après cinq années passionnantes en tant qu’adjointe en charge des voiries, réseaux, eau et assainissement, j’ai pris la décision de démissionner. Ce départ n’est pas un acte d’opposition au maire actuel et à sa majorité. J’ai assumé ma présence à leurs côtés durant ces années, à travers mes votes en conseil municipal et les projets que nous avons menés ensemble. Je souhaite désormais être libre et disponible pour échanger avec tous les Pompignacais, comprendre leurs attentes et prendre du recul sur les enjeux forts et structurants pour notre commune dans les années futures, afin de construire ensemble un avenir ambitieux, raisonné et apaisé pour Pompignac. » Extrait du journal Sud-ouest.


Durant les 5 années passées au conseil municipal, il n'y a jamais eu la moindre opposition dans la majorité, notamment au niveau des budgets et comptes administratifs qui ont tous été votés sans aucune abstention ni aucun vote contre des membres de la majorité. Le fait de démissionner un an avant les élections de 2020 n'annule pas cinq années de consensus.


Voici l’équipe de Pompignac en Transition : nous n’avons jamais siégé au conseil municipal avant juin 2020 et c’est notre premier mandat.

Sources :


Site de la mairie de Pompignac archives :


Sud-ouest :


pompignac.net :

166 vues0 commentaire
bottom of page